Les Nouvelles [Archives CTVM]

Focus sur le Canada au MIPCOM 2012
PROGRAMME DES CONFÉRENCES

On attend à Cannes, ce lundi 8 octobre, une importante cohorte de talents canadiens. Ils participeront au MIPCOM, le plus grand marché annuel mondial des contenus de divertissement pour toutes les plateformes qui se tient du 8 au 11 octobre.

Leur présence viendra appuyer la promotion des productions canadiennes dans le cadre de l’événement « Canada pays à l’honneur » organisé par Reed MIDEM en partenariat avec le Fonds des médias du Canada et Téléfilm Canada. Le dynamisme de l’industrie et la créativité canadienne seront d’autre part mis en lumière lors des conférences et des événements prévus dans la programmation du MIPJunior et du MIPCOM. De plus, le Pavillon du Canada accueillera plus de 70 entreprises canadiennes venues présenter leurs productions vedettes à des acheteurs éventuels ou créer des partenariats.

« Sans cesse à la recherche de nouveaux partenariats, le Canada est l’un des centres de production de contenus multiplateformes les plus dynamiques au monde », affirme Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Nous sommes le seul pays qui bénéficie aujourd’hui d’ententes bilatérales de coproduction avec plus de 50 pays, une approche dont nous avons été parmi les premiers à reconnaître les avantages. En plus de nos coproductions reconnues partout dans le monde, nos talents canadiens connaissent actuellement des carrières florissantes dont le succès rejaillit sur l’ensemble de notre industrie, à la télévision et au cinéma. »

Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canda, ajoute ce qui suit : « La richesse des talents créateurs du Canada en fait un leader mondial en matière de convergence et d’innovation. Le contenu canadien est vendu à d’autres pays comme les États-Unis, l’Australie, l’Italie, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, pour ne nommer que ceux-là, et continue de séduire d’autres territoires chaque jour. Les possibilités de financement et le soutien offerts au pays créent un contexte favorable aux producteurs et font du Canada un moteur du contenu créatif. Alors que les autres pays s’inspirent du contenu novateur et des modèles de financement uniques du Canada, l’industrie prendra part au MIPCOM en vue de célébrer ce que nous avons à offrir au monde. »

[07-10-2012 22:11]