Les Nouvelles [Archives CTVM]

GALA ARTIS 2010
Et les finalistes sont...

Le Gala Artis célèbre cette année 25 ans d’amour entre les artistes de la télévision québécoise et le public. Dimanche 25 avril à 20 h, en direct du Monument National à Montréal, le Réseau TVA poursuit la tradition en clôturant la saison télévisuelle par l’événement artistique le plus glamour de l’année.

Pour une seconde année consécutive, l’animation a été confiée à José Gaudet et Mario Tessier, Les Grandes Gueules, qui ont accepté de relever le défi une fois de plus. Forts du succès remporté l’an dernier avec l’édition 2009, qui a rassemblé 1 845 000 téléspectateurs, les animateurs sont déjà à pied d’œuvre avec l’équipe de TVA Productions pour présenter un gala digne des 25 premières éditions.

TROIS ÉMISSIONS SPÉCIALES

Le Réseau TVA présente trois émissions spéciales entourant le prestigieux Gala Artis. La première, intitulée En route vers le Gala Artis, sera présentée mercredi 21 avril à 20 h et fera état de tous les préparatifs du gala. Dimanche 25 avril, tout juste avant la cérémonie, les téléspectateurs sont conviés au très prisé Tapis rouge du Gala Artis au cours duquel les artistes font leur entrée au Monument National. De plus, lundi 26 avril à 19 h, TVA présente une émission d’une heure Gala Artis en coulisses. Ces trois émissions sont animées par Herby Moreau. Il est secondé par Pénélope McQuade pour les émissions Tapis rouge et En coulisses.

TVA Productions assure la création et la réalisation du gala. L’équipe de production travaille sous la direction de Jean Guimond, producteur exécutif à TVA Productions et il est secondé par Dominique Joly, productrice déléguée et Pascale Lortie, directrice de production. La réalisation et la mise en scène sont signées Jean-François Blais.

[09-03-2010 10:06]