Les Nouvelles [Archives CTVM]

Démission-surprise d’André Provencher

(GIF)
André Provencher

Le président de La Presse Télé, des Éditions La Presse et des Éditions Gesca quitte brusquement ses fonctions. C’est la surprise totale dans le milieu qui s’inquiète de son départ. « On ne peut pas se permette de perdre un producteur de cette valeur. Il a toujours été un partenaire dévoué et apprécié », nous dira François Macerola, président de la SODEC.

André Provencher, s’est distingué au service de plusieurs entreprises du secteur des communications et des médias, comme Radio-Québec, Cogeco, Télémédia, le Groupe Coscient et TVA. Reconnu autant pour sa créativité que pour ses qualités de gestionnaire, il a fait sa marque dans plusieurs domaines, mais c’est surtout à la direction de la programmation que ses réalisations sont les plus notables. Sous sa gouverne, l’écoute des émissions diffusées par le réseau TVA a atteint des niveaux sans précédent, passant de 32 à 41 parts de marché.

André Provencher s’est joint au groupe Gesca en 2001, où il a notamment fondé La Presse Télé, tout en assumant des postes clés liés au développement des affaires et à la stratégie de diversification. André Provencher bâtit à l’image de son leadership : actif et énergique. Outre La Presse Télé, il préside d’autres entreprises au sein de Gesca dans le secteur de l’édition de magazines et de livres, dont Les Éditions Gesca et Les Éditions La Presse.

[12-05-2011 12:52]