Maintenant en alternance avec le festival
FANTASIA de Montréal

La 3e édition du marché de coproduction internationale
FRONTIÈRES aura lieu à Bruxelles du 10 au 12 avril 2014

Suite au succès récolté par les deux premières éditions du Marché de coproduction internationale Frontières au Festival international de films FANTASIA, le marché étend maintenant sa présence en sol européen. Sa troisième édition aura lieu au Festival international de film fantastique de Bruxelles, du 10 au 12 avril 2014. FRONTIÈRES est le seul marché de coproduction internationale à connecter l’Amérique du Nord avec l’Europe dans un contexte axé spécifiquement sur la production de films de genre.

Un appel de projets est maintenant lancé. Les soumissions se termineront le 20 décembre 2013.

En 2012, Fantasia s’est allié avec Vision-in-Motion pour appliquer à un financement du programme MEDIA Mundus de la Commission européenne, pour permettre une expansion vers l’Europe. La proposition fut sélectionnée et le marché s’est associé avec le BIFFF en tant qu’hôte européen. Frontières est donc maintenant un circuit entre Bruxelles, au mois d’avril, et Montréal, au mois de juillet.

L’équipe du marché organise actuellement la première édition de FRONTIÈRES à Bruxelles et l’appel de projets a débuté vendredi 8 novembre 2013. Les soumissions se termineront le 20 décembre 2013. 12 projets provenant de pays européens, du Canada et des États-Unis seront sélectionnés pour être présentés au sein de Frontières à Bruxelles au mois d’avril, pour y rencontrer des producteurs, financiers, agents de vente, distributeurs et fournisseurs de services de production cherchant à s’associer à des projets de film en développement.

Lors des deux éditions précédentes de FRONTIÈRES, des projets de réalisateurs établis et émergents dans le monde du film de genre, tel que Joe Dante (Gremlins), Andrzej Zulaswki (Possession), Bruce McDonald (Pontypool), Stuart Gordon (Re-Animator), Bobcat Goldthwait (God Bless America), Jorge Michel Grau (We Are What We Are), Jason Lapeyre (I Declare War), Richard Stanley (Hardware), Paul Campion (The Devil’s Rock), Robert Morgan (Bobby Yeah) et Justin Benson & Aaron Moorhead (Resolution), ainsi que des producteurs notoires, étaient mis en valeur.

Pour participer à FRONTIÈRES, les projets doivent être des premières de marché avec un scénario complété, et doivent être applicables à un environnement de production européen, américain et/ou canadien. Le marché est ouvert tant aux cinéastes d’expérience qu’aux réalisateurs émergents proposant leur premier projet de long-métrage. Les projets peuvent être soumis par le producteur principal ou par le réalisateur

Plus de détails sur les soumissions peuvent être trouvés au http://www.frontieresmarket.com. Les accréditations débuteront au mois de janvier et les projets sélectionnés seront annoncés au début du mois de février 2014.

Suite à l’édition à venir au Festival international de film fantastique de Bruxelles, qui aura lieu du 8 au 20 avril 2014, le Marché de coproduction internationale FRONTIÈRES sera de retour à Montréal pour sa 4e édition, au Festival international de film FANTASIA, qui aura lieu du 17 juillet au 4 août 2014.

12 novembre 2013