Montréal, le 3 octobre 2011 - Dans la continuité de la collaboration entre le Festival du cinéma documentaire de Nyon, Visions du réel,( http://www.visionsdureel.ch ) et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Monsieur Philippe Clivaz, secrétaire général du Festival, sera à Montréal du 10 au 16 novembre prochain.
Pendant son séjour, M. Clivaz participera aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et effectuera une présélection pour la prochaine édition de Visions du réel qui se tiendra du 20 au 27 avril 2012.
Les réalisateurs, producteurs et distributeurs qui n’auraient pas soumis leur film aux RIDM, mais qui désirent le présenter à M. Clivaz pour visionnement, sont invités à envoyer leur DVD à Madame Anne-Lyse Haket, à la SODEC, avant le 28 octobre 2011.
Le Festival du cinéma documentaire de Nyon constitue l’une des manifestations internationales les plus porteuses pour la diffusion et la mise en marché d’œuvres documentaires. Cet événement propose chaque année une programmation d’une centaine des meilleurs documentaires de création du monde entier ainsi que Doc Outlook-International Market qui, avec sa Media Library de 350 titres et ses Pitching du Réel et Docs in Progress attire des acheteurs, des distributeurs, des producteurs et des professionnels de toute l’Europe.